remplir un formulaire de déclaration en ligne, l’imprimer et l’envoyer par voie postale à l’adresse indiquée après validation du formulaire sur Internet. au centre de formalités des entreprises (CFE) associé à la bonne organisation au bon endroit et au bon type d’activité.

Comment créer une SARL au Sénégal ?

Comment créer une SARL au Sénégal ?
© creerentreprise.fr

La constitution d’une Société à Responsabilité Limitée (SARL) se fait en deux étapes : Ceci pourrait vous intéresser : Les 10 meilleures façons de choisir mutuelle senior.

  • Chez le notaire.
  • Frais de notaire : environ 400 000 FCFA pour un capital de 1 000 000 FCFA.
  • Au Bureau d’Appui à la Création d’Entreprise (BCE) de l’APIX.
  • Les documents à présenter.

Quel est le capital minimum pour créer une SARL ? Quel devrait être le montant du capital social de la LLC ? Quant à la SASU, la loi n’impose pas de montant minimum pour ce financement de démarrage de l’entreprise. Il est librement déterminé par les statuts et peut même être un euro symbolique.

Comment créer une LLC ? La constitution d’une SARL se déroule en 7 étapes : rédaction des statuts juridiques, rédaction de l’acte de nomination du gérant, nomination du commissaire aux apports, signature des statuts, dépôt du capital social, publication d’un avis de constitution dans un journal des mentions légales et enfin dépôt au Centre de …

Lire aussi

Savez vous comment créer une entreprise au senegal en vidéo

Quelles sont les formalités obligatoires pour la constitution d’une entreprise au Sénégal ?

Quelles sont les formalités obligatoires pour la constitution d'une entreprise au Sénégal ?
© africa-bi.com

Une déclaration sur l’honneur – disponible auprès d’un avocat – complétée et signée par l’administrateur. Un casier judiciaire du pays d’origine (moins de trois mois) Photocopies des cartes d’identité des salariés. Lire aussi : Comment utiliser cheque cesu. Le procès-verbal de constitution et la déclaration de conformité établis par l’avocat.

Comment créer une entreprise au Sénégal ? Comment démarrer une entreprise? La création d’une société peut se faire directement auprès des administrations ou à Dakar par l’intermédiaire du Centre de Facilitation des Démarches Administratives de l’APIX. L’APIX propose un guichet unique conçu pour simplifier et faciliter les démarches des entrepreneurs.

Quel est le rôle de l’APIX ?

APIX-SA se positionne comme une structure catalytique dans le développement d’infrastructures structurantes, en vue de garantir la rentabilité de tout investissement productif au Sénégal. Sur le même sujet : Les 5 meilleures manieres de deduire la mutuelle obligatoire des impots. Il est ainsi chargé de la préparation, de la coordination et du suivi de la mise en œuvre des grands projets de l’Etat.

Qui est Mountaga Sy ? Mountaga Sy dirige l’Agence Nationale de Promotion de l’Investissement et des Grands Travaux (APIX) au Sénégal depuis 2013. Titulaire d’une Maîtrise en Administration des Affaires (MBA) en Finance et Administration de l’Université du Québec à Montréal.