Comment installer wordpress sur wampserver

Installation de MAMP Tout ce que vous avez à faire est de « glisser-déposer » le dossier MAMP de la fenêtre et de le déposer dans le répertoire Applications de la fenêtre. Ça y est, MAMP est correctement installé. On remarque le dossier MAMP (avec le logo gris) dans le répertoire Applications MacOS (raccourci Apple + Shift + A).

Comment installer un WordPress sur FileZilla ?

Comment installer un WordPress sur FileZilla ?
image credit © unsplash.com

Pour travailler sur votre site localement, vous devez installer un serveur Apache sur votre ordinateur. Sur le même sujet : Comment créer un nouveau compte google. Selon le système d’exploitation, nous avons le choix entre plusieurs logiciels : MAMP pour Mac, XAMPP pour LINUX, Mac et Windows, ou Wamp pour PC Windows uniquement.

Comment installer WordPress sur un serveur ? Téléchargez et décompressez WordPress si vous ne l’avez pas déjà fait, créez une base de données pour WordPress sur votre serveur Web, déposez les fichiers WordPress à l’emplacement souhaité sur votre serveur, lancez le script d’installation en ouvrant l’URL WordPress à partir de votre navigateur Web.

Articles en relation

Comment installer un WordPress ?

Comment installer WordPress sur Hostinger Sur le même sujet : Comment changer le logo insta.

  • Accédez au panneau de configuration Hostinger et cliquez sur l’icône d’installation automatique.
  • Entrez WordPress dans le champ de recherche. Vous aurez la dernière version de WordPress. …
  • Fournissez les informations requises : …
  • Appuyez sur le bouton Installer.

Comment utiliser WordPress avec OVH ? Dans l’une des étapes de la commande d’hébergement, choisissez WordPress parmi tous les modules. Si vous disposez déjà d’un hébergement chez OVH, rendez-vous dans votre espace client, rubrique « Hébergement ». Il sera possible d’installer le module WordPress gratuitement en 1 clic sur votre site.

Installation de WordPress sur votre ordinateur Dans votre navigateur web, rendez-vous à l’adresse « http://localhost:8888 ». La page d’installation de WordPress s’ouvre, avec le choix de la langue. Après avoir choisi la langue, cliquez sur Continuer puis sur Let’s Go ! Un menu s’ouvre avec des champs à compléter.

Pour cela, ouvrez votre navigateur et lancez le script d’installation de WordPress en tapant : si votre site est installé à la racine de WordPress : mysite.com/wp-admin/install.php. si votre site est installé dans le sous-répertoire blog : monsite.com/blog/wp-admin/install.php.

Lire aussi